Franciagalerie137bis.com » Questions santé » Cigarette électronique : quel est le principe de fonctionnement de cette cigarette ?

Cigarette électronique : quel est le principe de fonctionnement de cette cigarette ?

Comment marche une cigarette électronique ?

On va essayer de répondre à cette question dans notre article, mais avant de parler du fonctionnement d’une e-cigarette, il faut parler de ses principaux composants ou constituants.

Alors une cigarette électronique est composée de trois principales parties :

  • La batterie,
  • le réservoir,
  • la résistance chauffante.

Le principe de fonctionnement d’une cigarette électronique est simple, tout se déroule au niveau de la résistance chauffante, la batterie nous sert de source d’énergie pour alimenter la résistance, cette dernière est composée d’un coton imbibé d’e-liquide, ce coton entoure un filament, ce dernier chauffe au moment ou le courant passe dans la résistance, son chauffage permet le chauffage du coton et par conséquent la vaporisation du e-liquide, et c’est ainsi que la cigarette électronique produit sa vapeur.

Pour plus de détails sur la e-cigarette et pouvoir pour l’obtenir, achetez ici.

La durée de vie d’une résistance chauffante

Cigarette électronique : quel est le principe de fonctionnement de cette cigarette ?

Mais faut-il changer la résistance d’une cigarette électronique ?

Et bien la réponse est oui, une résistance de cigarette électronique doit être remplacée, elle a une durée de vie qui dépend principalement de la fréquence d’utilisation de la cigarette électronique et du type de la résistance aussi.

En savoir plus