Franciagalerie137bis.com » Voyages » Croisière dans les fjords de Norvège : un rêve qui devient enfin réalité ?

Croisière dans les fjords de Norvège : un rêve qui devient enfin réalité ?

La croisière est une façon de voyager dont tout le monde rêve ou presque ! Bien souvent, vous vous offrirez une croisière à l’occasion d’un anniversaire de mariage ou pour fêter un départ à la retraite. Bref ! Vous l’aurez compris : toutes les occasions sont bonnes pour partir en croisière dans les fjords de Norvège ! Ici, vous passerez des vacances différentes et dépaysantes. Et pour cause : vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau, en alternant avec des escales touristiques.

Croisière dans les fjords de Norvège : comment sera le bateau?

Il sera donc important que le bateau de croisière soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien être. D’ailleurs, sachez que les bateaux de croisière, c’est comme les hôtels et les campings, ils reçoivent des étoiles. De 2 à 6 étoiles suivant les prestations proposées et le confort à bord.

Croisière dans les fjords de Norvège : un rêve qui devient enfin réalité ?

À cause de conditions météorologiques par toujours favorables, toutes les destinations ne sont pas ouvertes aux croisières toute l’année. Sauf la Méditerranée qui profite d’un climat assez clément. Sinon :

  • l’Europe de Nord, et donc les fjords de Norvège, ne sont accessibles que lorsque les températures se radoucissent, soit de mai à septembre
  • l’Antarctique vous accueille uniquement pendant l’été austral, entre novembre et février
  • les Antilles sont fermées en juillet et en août parce que c’est la période des tempêtes et des cyclones.