Franciagalerie137bis.com » Divers » Que faire en cas de non éligibilité fibre

Que faire en cas de non éligibilité fibre

Sommaire:

4.5/5 - (26 votes)

La fibre optique est un réseau de communication qui permet d’envoyer des données numériques sur de longues distances à très haut débit. Elle se présente sous la forme d’un fil en verre ou en plastique, plus fin qu’un cheveu humain.

Lorsque vous êtes éligible à la fibre, cela signifie que votre domicile est raccordé au réseau de fibre optique et que le fournisseur d’accès internet (FAI) peut vous proposer une offre internet avec un débit supérieur à celui proposé par l’ADSL.

Que faire en cas de non éligibilité fibre

Les tampons encreurs – quels choisir et comment s'en servir

Reliez votre box ADSL à la prise murale avec un câble Ethernet

Vous souhaiteriez relier votre box ADSL au réseau local de votre domicile, mais vous ne savez pas comment procéder.

Il est possible de faire passer le câble Ethernet directement à partir de la fiche d’alimentation de votre box ADSL. Cela est d’autant plus facile que la plupart des fournisseurs d’accès à Internet proposent un décodeur TV qui inclut une prise murale. Dans ce cas, il suffit de brancher l’adaptateur secteur sur cette prise murale et le tour est joué !

Vérifiez que le câble Ethernet est bien branché au port Ethernet de votre box et au port Ethernet de votre ordinateur

Si vous êtes chez un fournisseur d’accès internet, il y a de fortes chances que votre box est équipée d’un port Ethernet. Si ce n’est pas le cas, il faudra brancher votre ordinateur et votre box au même port ethernet. Assurez-vous que l’ordinateur et la box sont bien connectés à une prise électrique. Ensuite, branchez le câble sur les ports des appareils respectifs. Si tout est correctement branché, vérifier que les voyants lumineux du routeur et de l’ordinateur sont allumés en rouge et clignotent rapidement.

Vérifiez si la connexion entre les appareils se fait via un câble ou par wifi? Si la connexion se fait par wifi, assurez-vous que la clef WEP ou WPA de votre routeur soit bien activée.

Ouvrez votre navigateur Web et saisissez l’adresse IP de votre boîtier dans la barre d’adresse Par défaut, l’adresse IP est 1916

Vous pouvez ouvrir votre navigateur Web et saisir l’adresse IP de votre boîtier dans la barre d’adresse Par défaut, l’adresse IP est 1916?

Connectez-vous à votre interface de gestion de box avec les identifiants de connexion par défaut

La connexion à votre interface de gestion est possible par l’intermédiaire des identifiants par défaut. Pour vous connecter, rendez-vous sur la page d’accueil de l’espace client en cliquant sur le bouton « Mon compte ». Cliquez ensuite sur le lien « Identifiants » et entrez les identifiants par défaut. Si vous n’êtes pas encore inscrit, cliquez sur le bouton « Je m’inscris maintenant » et remplissez le formulaire d’inscription pour accéder à votre espace client.

Cliquez sur l’onglet Internet puis sur Paramètres Internet

Internet offre de nombreux services.

Les paramètres Internet vous permettent de contrôler les informations transmises et reçues par votre appareil mobile.

Vous pouvez ainsi choisir d’autoriser ou non l’utilisation du réseau de données mobiles, la localisation automatique de l’appareil, l’envoi des données à Google et bien plus encore. Par défaut, les paramètres Internet sont activés sur votre appareil.

Ils vous permettent notamment d’accéder au Wi-Fi et d’utiliser le GPS. Si vous prévoyez un voyage hors des États-Unis, activez le service de localisation pour utiliser le GPS en mode avion afin que votre appareil ne transmette pas son emplacement lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi. Cliquez sur Paramètres > Système > Services système > Localisation . Cliquez sur Autoriser . Sélectionnez la durée pendant laquelle vous souhaitez activer ce service (par exemple, une journée entière ou un mois). Cliquez sur OK .

Sélectionnez l’option Mode Bridge

Vous n’avez pas besoin de mode bridge, mais vous pouvez l’activer.

Validez vos modifications en cliquant sur Appliquer les changements

Ce champ est obligatoire.

Votre box est désormais configurée en mode bridge

Le mode bridge est un équipement qui permet de relier une box internet à un routeur et ainsi d’éviter de passer par ce dernier.

L’avantage est que la liaison internet est directe entre la box et le routeur, sans passer par le réseau local.

Il s’agit d’un système qui peut être intéressant pour les personnes qui souhaitent disposer d’une connexion internet à haut débit, mais ne disposent pas forcément du matériel nécessaire pour installer un réseau local. Pour en profiter, il faut toutefois posséder au préalable une box compatible (Orange, SFR ou Free). Notez que cette option n’est pas disponible si vous disposez déjà d’un réseau domestique ADSL ou fibre.

Vous pouvez opter pour cette solution si votre logement ne dispose pas de prise téléphonique RJ45 (prise murale) ou si vous souhaitez simplement gagner en mobilité sur votre connexion Internet fixe.

La fibre optique est devenue indispensable, mais elle ne couvre pas encore tout le territoire. Il y a donc des zones où l’on n’a pas la fibre, et cela pose plusieurs problèmes. Le premier est dans les grandes villes où il faut faire un choix entre un bon débit et une bonne qualité. Ensuite en ce qui concerne les zones rurales, il faut savoir que les opérateurs ont tendance à favoriser la 4G au détriment de la 3G.

Pourquoi votre voisin a la fibre et pas vous, explication !